Neutelings Riedijk Architects crée une ville couverte à échelle humaine dans l'immense gare de marchandises reconvertie de Bruxelles, avec du CLT chaud et du vitrage du sol au plafond.
La gare maritime, un point de repère dans la capitale belge, a été transformée en un espace durable pour le travail et les magasins par Neutelings Riedijk Architects et Bureau Bouwtechniek.
La gare maritime, qui était autrefois la plus grande gare de marchandises d'Europe sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles, a été transformée en une ville couverte avec un programme mixte de travail et de shopping et de nombreux espaces publics pour se détendre. Sous d'impressionnants toits d'acier, Neutelings Riedijk Architects a conçu la nouvelle Gare Maritime comme un quartier urbain, "une ville où il ne pleut jamais".
L'ANCIENNE GARE MARITIME DE BRUXELLES ROUVRE AVEC UN NOUVEAU DESIGN DE NEUTELINGS RIEDIJK
Les interminables couloirs de la gare, merveille d'architecture métallique, sont devenus un intérieur urbain : ils abritent aujourd'hui le plus grand bâtiment en bois stratifié de tout le continent européen.
Neutelings Riedijk Architects et Bureau Bouwtechniek ont transformé une gare de Bruxelles en un projet à usage mixte, le plus grand projet CLT d'Europe.
Le trésor que représente le site Thurn & Taxis pour Bruxelles continue de produire des joyaux. Le dernier fleuron de cette couronne urbaine est la rénovation et le réaménagement de la Gare Maritime en un ensemble couvert de nouveaux pavillons en bois, où le travail, le shopping et la détente trouvent leur place dans un cadre verdoyant et à l'abri des intempéries.